Quantcast
Channel: comédie – Lectures au coeur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 73

UN FILM, UN UNIVERS : Maggie a un plan

$
0
0

♥️♥️♥️

 

Comédie

Film réalisé en 2015 par

Rebecca Miller

*

Visuel-Maggie-a-un plan

Titre original : Maggie’s Plan

© Diaphana Distribution

*

SI VOUS AIMEZ New-York, les bébés et les mathématiques, si vous aimez les coups de théâtre et les surprises de l’amour, si vous aimez les comédies satiriques qui tournent en ridicule   les travers d’une époque, alors vous aimerez sans doute Maggie a un plan de Rebecca Miller.

*

Photo2-Maggie-a-un-plan

 Photo : Greta Gerwig

Images may be subject to copyright

*

SYNOPSIS

Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.
John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette…

Source : Diaphana Distribution

L’AVIS DE LECTURES AU COEUR  ♥️♥️♥️

Malgré ses collants en laine, ses grandes chaussettes, ses jupes en tweed qui descendent sagement au-dessous du genou et qui lui donnent un petit air d’éternelle adolescente, Maggie (Greta Gerwig) a les pieds sur terre. Lucide sur sa difficulté à nouer des relations amoureuses stables – cela ne dure jamais plus de six mois -, elle a décidé à plus de trente ans de se résoudre à faire un bébé toute seule. Pragmatique, elle choisit donc avec soin le donneur de sperme qui fera d’elle la plus heureuse des mamans. Mais rien ne se passe tout à fait comme prévu. Sur la carte new-yorkaise du tendre, la valse secrète des coeurs solitaires jette Maggie dans les bras de John (Ethan Hawke), un écrivain en mal d’affection et délaissé par une épouse qui se dédie passionnément à sa carrière. Sur le thème de la surprise de l’amour, la réalisatrice américaine Rebecca Miller nous offre avec Maggie a un plan une comédie satirique qui tourne plaisamment en ridicule les travers amoureux d’aujourd’hui. Dans une intrigue où la qualité du sperme semble avoir plus d’importance que les qualités de l’homme, les couples se forment et se défont au rythme des coups de coeur, des coups de blues et des opportunités qui en découlent. Et si les femmes en la personne de Maggie et de Georgette (Julianne Moore) manipulent John avec un brin de cynisme, Cupidon et les mathématiques sont là fort heureusement qui veillent au grain et qui redistribuent avec bonheur, in extremis, les cartes du jeu de l’amour et du hasard. Film à l’humour discret, Maggie a un plan doit beaucoup à la puissance comique de l’actrice américaine Greta Gerwig. Une comédie à voir entre amis, célibataires ou non.

O.d’Harnois

 

Nota bene : toutes les photos sont soumises au droit d’auteur – Photo à la une de l’article : Ethan Hawke, Greta Gerwig – Images may be subject to copyright

Cet article UN FILM, UN UNIVERS : Maggie a un plan est apparu en premier sur Lectures au coeur.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 73

Latest Images

Trending Articles





Latest Images